isolants naturels, Isolation

Isolation naturelle, optez pour le coton recyclé Metisse

On dit OUI à la maison écologique et solidaire !

Découvrez dans cet article, un isolant en coton recyclé, éthique, écolo et made in France fait avec vos vieux jeans recyclés ! METISSE. Fabriqué à partir de vieux jeans récupérés par le Relais, une entreprise solidaire. Les textiles jeans qui ne peuvent être revendus sont recyclés pour une utilisation en rénovation énergétique dans l’isolation des bâtiments et c’est bien vu ! Pourquoi l’utiliser pour l’isolation de vos murs, on vous explique…

Cela fait une dizaine d’années que la société Le relais collecte et recycle les vieux jeans abimés dont la matière première est le coton. Une matière textile qui a de nombreux atouts de protection thermique et acoustique.

Metisse : Un isolant recyclé certifié, performant et durable

L’isolant Métisse est le premier isolant biosourcé français adossé à une filière complète de recyclage textile et doté d’une protection au feu naturelle, sans sel de bore, ni sel d’ammonium.

 

 

  • Metisse est un isolant  100 % certifié car il offre de grandes performances thermiques et mécaniques, ainsi que des qualités acoustiques exceptionnelles.
  • Par ailleurs, ses fibres thermo-liées évitent tout tassement dans le temps, ce qui fait de Métisse un isolant durable, jusqu’à 50 ans minimum.
  • Etant issu du recyclage de jeans collectés et triés par Le Relais ; il est ainsi garanti sans aucune émission de COV et sans développement fongique.
  • Conditionné sous différents formats (panneaux, rouleaux, flocons pour combles perdus), il s’adapte à toutes les mises en œuvre.

( source : https://www.journal-du-btp.com )

 

Disponible en rouleau, panneau et en vrac sur Prix-de-gros.com