Actualité, Matériaux, revêtements de sol

Rénovation des sols : guide achat revêtements et matériaux de pose

Rénover un sol transforme profondément un intérieur, en le modernisant pour mieux correspondre à vos goûts. Que ce soit en rénovation d’appartement ou en home- staging, la volonté est souvent de ne pas tout casser ! Comment alors rénover son sol simplement et avec quels produits ? Découvrez les trois règles à suivre.

Rénover son sol : choisir son nouveau revêtement

Ce nouveau revêtement design et moderne doit pouvoir se poser sans difficultés sur votre sol actuel, en assurant stabilité, isolation et rectitude.
Un carrelage, par exemple, acceptera pratiquement tous les types de sols (sol stratifié, parquet flottant, carrelage clipsé, dalles PVC, moquette…), tandis qu’une moquette sera un support limitant.

Rénover son sol : choisir les bons produits

Facile à utiliser, économique, écologique

Vérifiez  toujours l’adéquation entre votre support actuel et votre nouveau revêtement. Il est toujours conseillé de passer un enduit de ragréage, pour lisser les imperfections de support actuel comme les joints et assurer une meilleure tenue.

WEBERNIV primo, 25kg
Autolissant, autonivelant, sols intérieurs

Optez plutôt pour un ragréage autolissant et autonivelant, simple d’emploi et facile à utiliser en rénovation, pour les professionnels comme les particuliers. Il est compatible avec la pose carrelage, moquette, revêtement PVC souple ou semi-rigide, parquet collé ou flottant… C’est la certitude d’avoir un sol sain, bien plat et bien lisse, pour faire vos travaux de rénovation.

Découvrir le produit

 

 

 

 

Outre le gain thermique et phonique, soyez très attentif aux COV, ces composés organiques volatils qui constituent un polluant intérieur très dangereux pour la santé, faisant que l’intérieur de votre logement est en moyenne 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur ! C’est pourquoi vous devez être très attentif pour choisir une colle sol écologique ou au plus proche.

 

Colle SADER FLEX 805D, 20kg
colle sol acrylique polyvalente

Le leader des colles Sader propose ainsi une colle avec moins de 5 % de COV, classée A+ :

la colle pour revêtements de sol Saderflex 805 D est polyvalente et est même compatible avec le chauffage au sol.

Découvrir le produit

 

 

 

 

 

 

Rénover son sol soi-même ou par un professionnel ?

Si le recours à un professionnel permet de bénéficier d’une TVA réduite, le coût est toujours plus faible en le faisant soi-même.
Inutile d’être un super bricoleur, n’importe quel particulier peut aujourd’hui avoir accès à des matériaux professionnels, simple d’emploi et de grande qualité. Les services de notre site de courtage matériaux s’adressent aux non professionnels, à des prix normalement réservés aux professionnels. C’est se donner toutes les chances de réussir sa rénovation de sol pas cher, et d’être encore plus fier du résultat final !

Isolation, isolation plancher chauffant

Eurosol : le panneau d’isolation thermique haute performance pour les sols

Le sol, seule surface avec laquelle nous sommes toujours en contact, représente 15% des pertes calorifiques du bâtiment. Isoler le sol pour maîtriser sa consommation et donc économiser l’énergie est une nécessité. Un sol bien isolé augmente significativement notre sentiment de confort quotidien et notre bien-être. Pour éviter la déperdition énergétique  par le sol, il est donc important de bien isoler votre plancher.  Découvrez la solution performante EUROSOL par RECTICEL

Lire la suite « Eurosol : le panneau d’isolation thermique haute performance pour les sols »

Plomberie sanitaire, renovation construction

Guide d’achat : choisir sa robinetterie de salle de bains ?

La rénovation de sa salle de bain passe souvent par le changement de sa robinetterie qui est souvent motivé par des critères d’abord esthétiques et ensuite technologiques. Du classique au très design, en recherche de qualité ( un critère de choix important) vous aurez un large choix pour vos robinets de vasque ou mitigeur thermostatique de baignoire, colonne de douche.

Robinetterie de la salle de bain coté design

Dans l’esthétique de la salle de bain, après le choix du vasque et de la baignoire, ou douche, les différents revêtements de sols et des murs , la robinetterie doit s’harmoniser avec le design choisi.

Le choix de la robinetterie de la salle de bains se fait généralement après celui de la vasque/du lavabo/du meuble, de la baignoire/de la douche, et du revêtement (carrelage ou autre). Par conséquent, le design est un critère important. Les styles sont très variés : du classique aux formes arrondies au très contemporain avec des lignes droites et des volumes cubiques. Aujourd’hui, l’innovation en plomberie et robinetterie offre des matières et des couleurs qui donnent un cachet original et très esthétique. Le robinet est un accessoire de décoration qui peut vraiment détoner le style tout en répondant à toutes les attentes utilisateurs de confort, de sécurité de par leur technologie.

Robinetterie de la salle de bain coté confort d’utilisation

Il faudra choisir votre robinetterie selon vos attentes et vos habitudes d’utilisation. Les différentes formes hautes des robinets, leur orientation s’adaptent à tous les ensembles sanitaires du petit lave-main à la douche italienne. On prendra bien en compte un critère de proportion pour une adéquation avec le sanitaire et une installation adaptée. Exemple : un vasque long ou double vasque pourra recevoir un robinet à trois trous, un lavabo classique plutôt un robinet mono trou.

Pour cela n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel (vendeur, architecte ou installateur chauffage-sanitaire) pour bien définir la robinetterie idéale.

Si vous souhaitez vous laver les mains, les dents (voire les cheveux) et remplir aisément un seau pour effectuer un lavage à la main, un robinet à bec haut est conseillé. Pour un lave-main miniature : place au robinet à bec bas ou bec moyen.

Robinetterie de la salle de bain : les différentes solutions

Pour les vasques, lavabo et douche, la baignoire, l’équipement le plus répandu est le mitigeur ou le mitigeur thermostatique. Offrant un véritable confort d’utilisation, le mitigeur thermostatique est très apprécié : température constante, fonction économique et de sécurité.

Si l’achat de la robinetterie de la salle de bains est souvent motivé par les fonctionnalités, le design, la praticité et les finitions, pensez avant tout qualité. Résistance à l’usure, étanchéité, durée de vie, niveau de finition, durée de garantie (5 ou 10 ans) et certification NF sont les garants de matériaux de qualité. Tout comme le critère écologique et économique : briseur de jet, mousseur, économiseur d’eau et mitigeur thermostatique sont à préconiser.

A decouvrir sur notre section robinetterie

MITIGEUR thermostatique bain-douche THETA corps froid
renovation des murs

Traiter les murs contre l’humidité

L’humidité dans une habitation peut rapidement devenir un fléau. Elle s’insinue dans les murs, les planchers, et cloisons et nuit fortement sur la santé du bâti. Les remontés capillaires et les infiltrations des eaux pluviales sont les conséquences directes d’un habitat humide. Quelles sont les causes ? Comment assécher des murs humides ?

Les causes de l’humidité des murs

Les remontées capillaires

Si les taches d’humidité se situent surtout au niveau du sol, vous avez certainement affaire doute affaire à des remontées capillaires ou humidité ascensionnelle. Ce problème est généralement causé dans les bâtiments ou les fondations sont mal imperméabilisé ou par une membrane défectueuse. Normalement, une membrane d’étanchéité bitumineuse est posée au niveau du soubassement. Quand cette membrane est défectueuse, ou quand il n’y en a pas du tout, l’eau souterraine peut alors remonter dans les murs. Il va apparaitre des taches d’humidité ou moisissures à l’intérieur de l’habitation qui dégradent très vite les revêtements muraux donc deviennent bien visibles ((peinture qui s’écaille, papier peint qui se détache).

credits image : ecosystem-humidite.fr

Infiltration d’eau depuis les murs extérieurs

Si vos murs intérieurs sont humides à plusieurs endroits et pas seulement au niveau du sol, il s’agit d’une infiltration d’eau. L’humidité s’infiltre dans les murs depuis l’extérieur, à travers des briques poreuses ou des joints endommagés. L’humidité peut également s’infiltrer par la toiture.

Condensation (manque de ventilation)

À l’intérieur d’une habitation, la condensation provient des activités quotidiennes : cuisine, ménage, vaisselle, douche… L’air devient humide et doit être remplacé par de l’air frais par l’aération ou la ventilation. Des taches de moisissures et humidité apparaissent du fait de l’humidité de cette condensation. Cela provoque des dégâts et un air qui peut nuire à la santé.

Dans cet article nous souhaitons mettre en une solution naturelle le Kit assécheur

Acheter le kit assécheur

Cet appareil permet d’assainir rapidement, en 2 à 4 mois selon le matériau, vos murs humides. Une turbine à l’intérieur de l’appareil permet de faire entrer de l’air sec dans le mur, puis cet air chargé d’humidité va ressortir du mur. Ainsi les murs vont s’assécher et pourront être rénové. Et cela quel que soit le problème (remontées capillaires, infiltrations d’eaux, fuite, inondation etc.).

L’assécheur intérieur agira efficacement sur vos problèmes d’humidité et de manière naturelle : ils n’émanent aucune pollution, ni produit chimique de leur utilisation.

Une fois votre problème d’humidité enfin disparu, Il ne vous reste plus qu’à effectuer la rénovation de vos murs, afin de faire de cette humidité un mauvais souvenir.

Voici quelques-uns de ses nombreux avantages :

– EFFICACE : il assèche le mur entre 2 et 4 mois !

– ÉCONOMIQUE : il permet de diminuer votre facture de chauffage.

– SIMPLE : il se pose facilement dans tout type de mur.

– ÉCOLOGIQUE : il n’utilise pas de produit chimique, et n’émet pas de champs magnétique.

– SAIN : il assainit l’air intérieur et améliore votre bien être. L’Assécheur est LA solution à vos problèmes d’humidité. Il assèche vos murs suite aux: – Inondations – Dégât des eaux – Remontées capillaires – Infiltrations – Rejaillissements

DECOUVRIR LE PRODUIT EN VIDEO

Outillage, produits à la une, renovation construction

Gamme visserie – Choisir ses vis de terrasse

Pour réussir la construction de sa terrasse et parfaitement maintenir les lames de terrasse en bois ou aggloméré, quelle est la visserie la mieux adaptée ?  Prix de Gros.com vous donne les meilleurs conseils…

Déjà qu’est ce qu’une vis de terrasse ?

Ce sont des vis à bois à simple ou double filetage spéciales pour assurer la fixation des lames ( lattes) de terrasses (VBA). Conçue en matériau inox, la vis de terrasse possède un filetage ayant l’avantage d’avoir des ailettes de freinage sous la tête de la vis. Ceci tant pour faciliter le vissage que pour bloquer la vis une fois en place.

Idéal pour une utilisation en extérieur, l’inox en visserie est résistant et par définition inoxydable. Deux qualités se différencient cependant :

  • l’A2 est le plus courant et meilleur marché ;
  • l’A4 est allié à du molybdène qui lui apporte une protection contre les acides, ce qui confère à l’inox une résistance accrue.

La vis pour terrasse en bois dispose en général d’une taille de 50 ou 60mm et d’un diamètre de 4 ou 5mm.

Les vis inox pour terrasse que nous proposons, sont composée d’une tête spéciale fraisée qui viendra s’enfoncer dans votre lame de terrasse et notre choix s’est porté sur des visseries sous avis techniques  

Les vis à tête fraisée sont les plus utilisées. La tête est fraisée avec une empreinte Torx car elle autorise des serrages plus forts. Elles ont l’avantage de pouvoir être insérée totalement dans un support, sans dépasser.

Usage – Choisir ses vis pour bois et agglomérés

Quels sont les critères des Vis pour bois et aggloméré (VBA)

Elles s’enfoncent directement dans le support et en général sans avant-trou (ou sans pré-perçage) dans la pièce à fixer. Et avec moins de risque de fendre le bois.

  • Filetage sur toute ou partie de la longueur.
  • Pointe profilée.
  • Tête fraisée (à empreinte Pozidriv ou Torx).

Les vis à bois et agglomérés ont la propriété de pouvoir être vissées sans devoir faire un trou. Très pointues et filetées sur toute leur longueur, cette visserie bois  permet de ne pas fendre le bois lorsqu’on la visse. Elles ont une tête fraisée et sont bichromatée (vis jaune), inox ou zinguées (couleur argent).

renovation construction

Remplacer sa baignoire par une douche, guide achat et crédit d’impôt

Remplacer votre baignoire par une douche, vous y avez déja pensé tant pour optimiser l’espace de la salle de bain, réduire votre consommation d’eau ou tout simplement par une envie d’opter pour une douche italienne, très tendance. Quel type de receveur de douche choisir ? Quelles aides financières possibles pour cette rénovation…. Suivez le guide

Lire la suite « Remplacer sa baignoire par une douche, guide achat et crédit d’impôt »

Bardages, Isolation, Matériaux, produits à la une

Rénovation facade, optez pour le bardage !

Vous avez un projet de rénovation de façade ou de ravalement de façade, pensez au bardage tels que du bardage bois extérieur, du bardage bois composite, ou du bardage fibre ciment. Esthétique, isolant au niveau thermique et phonique, suivez le guide Prix-de-gros.com pour bien le choisir !
Lire la suite « Rénovation facade, optez pour le bardage ! »

Gabions décoratifs, Jardin/piscine, Matériaux

Solutions Gabions , utilisation et réalisation

Dans l’aménagement et la rénovation de vos extérieurs, jouez avec les volumes et créez des espaces élégants et durables avec  l’installation de gabions décoratifs, une solution très tendance ! Quels sont les différents types gabions, leurs utilisations et réalisations possibles…

Lire la suite « Solutions Gabions , utilisation et réalisation »

Isolation, Nos services, Ouvertures fenetres, renovation construction, revêtements de sol

Conseils pour reussir la rénovation de votre maison en 6 étapes

Pour mener à bien votre projet de rénovation de maison, suivez les 6 étapes qui vous aideront à planifier vos prochains travaux. La rénovation d’une maison est un projet de vie qui doit s’organiser tant dans le planning que le budget a y consacrer. Refaire une chambre, isoler des combles en passant par la réalisation d’un parquet chauffant ou par l’aménagement de vos extérieurs amélioreront votre habitat pour un réel confort de vie.

Lire la suite « Conseils pour reussir la rénovation de votre maison en 6 étapes »