gravillons galets, Jardin/piscine, lames composite, Matériaux, sols extérieurs

Aménagez vos allées et espaces extérieurs ! Les bons matériaux

Pour délimiter vos espaces jardin et vos terrasses,  les rendre accueillant et offrir une accessibilité des plus esthétiques, faites le choix parmi tous les revêtements disponibles pour vos allées extérieures. Les formes, les couleurs et les matières vous laissent disposer d’un grand choix, faisons le tour d’horizon des revêtements idéaux pour votre jardin…

Une allée extérieure, en galets ou graviers

À la fois décoratif par le grand choix de calibres et de coloris, tant pour les allées que la mise en avant des végétaux, les galets ou graviers sont aussi l’ajout zen, à la fois classique et contemporain. Entourés de verdure, ils demandent tout de même une certaine minutie à la pose. Nous vous conseillons également d’être vigilant à l’entretien, surtout pour les teintes blanches ou très claires, en retirant régulièrement feuilles et poussières. Vous éviterez alors le ternissement, l’apparition de mousses et de mauvaises herbes, vous pourrez vous aider d’un souffleur.

gravillons pour espace jardin

 

Gravillons blancs – Les gravillons décoratifs sont un matériau drainant idéal pour éviter les flaques et faciliter l’évacuation des eaux de pluies. Le gravillon blanc est une pierre calcaire qui perd sa blancheur quand elle est mouillée, mais la retrouve au séchage.

 

 

Une allée extérieure, en dallage

Très bon choix ! La dalle a en effet une dimension plus grande que le traditionnel pavé mais a une plus fine épaisseur. Utilisable pour les allées extérieures, les terrasses ou les abords de piscine, la dalle est proposée sous de nombreux coloris et s’adapte à tous les styles de jardin. Coté pose, veillez à réaliser une pente de 1 cm par m2 pour assurer l’évacuation des eaux, de même qu’une distance de 5cm sous le seuil des portes pour vos protéger en cas d’inondation.

Dallage exterieur – ODALIS

 

Une allée extérieure, en bois ou composite

Authentique ! Le bois est très recherché dans vos intérieurs et on l’invite avec plaisir à l’extérieur pour sa chaleur, son élégance rustique qui offrent un panel de possibilités. Vous pouvez opter pour une allée en caillebotis, facile d’installation et d’entretien grâce à leur version en composite. Cette solution peut s’étendre à vos balcons et terrasses, sans faute de gout.

Caillebotis en bois composite
Caillebotis en bois composite, faciles à mettre en oeuvre, décoratifs, et de qualité! ces caillebotis sont garantis 10 ans!

Dans le même registre, laissez vous séduire par les lames en composites alvéolaires. Pour des allées extérieures élégantes et solides ou pour des espaces terrasse.  Leurs performances techniques sont particulièrement qualitatives, aucun risque de déformation, de changement de coloris, d’échardes avec un rendu et une utilisation parfaits. Vous pouvez créer un visuel orignal en les posant dans leur longueur.

Lames de terrasse en en composite,particulièrement élégantes avec leur profil à rayure large, et de qualité professionnelle

Une allée extérieure en béton

Le béton reste une solution adéquate lorsque vos allées servent au passage d’engins motorisés. . Vous pouvez également monter quelques jardinières ou des murets en béton ou en gabions pour des allées plus intimistes. Le visuel final sera uniforme et conviendra à tous les styles de jardin. Il est également la solution parfaite sur le long terme de part sa haute résistance. Antidérapant en béton désactivé, en béton drainant pour faire face au gel et au dégel, en béton imprimé pour imiter un autre matériau ou coloré pour s’adapter à votre ambiance, le béton est polyvalent et conditionné pour l’extérieur.

Avez-vous fait votre choix…  Dans  tout les cas, faites toujours le choix de produits qualitatifs pour une durabilité et un conservation des matériaux.