Quincaillerie

Charpente et isolants : Choisir les bonnes fixations

Quel que soit le chantier rénovation ou construction de vos charpentes et isolation ITE, le choix du matériel en quincaillerie du bâtiment, la méthodologie d’installation ou de réparation sont la base pour réussir son projet. En passant par la visserie, connecteurs, équerres et sabots de charpente, chevilles pour ITE, faites le meilleur choix avec le guide  Prix-de-gros.com

>Equerres et connecteurs de charpente

Équerre d’assemblage, de fixation ou de bardage

Ce sont des pièces métalliques qui renforcent la solidité de vos structures en bois. Vous trouverez ainsi des équerres d’assemblage d’angles, des équerres de fixation ou bien encore d’équerres de bardage. En fonction de ce que vous souhaitez réaliser, vous choisirez l’un ou l’autre de ces éléments.

 

Equerres perforées convenant aux assemblages d’angles de type variés. Elles sont également utilisables dans la construction de structure ou l’assemblage de pièces de charpente.

 

 

 

 

 

Equerre de fixation utilisée pour la pose d’ossature bois avec isolant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Connecteurs plats assemblage charpente

Les connecteurs de charpente sont des éléments qui permettent le renforcement d’une structure en bois. En acier galvanisé, avec un profil en U, les plaques sont conçus pour  épouser la forme des poutres, des fermes ou des solives.

 

Les plaques perforées confèrent une grande stabilité à des assemblages étroits ou larges. Elles servent principalement à l’assemblage des constructions et charpentes et à la dérivation des efforts dûs au vent.

 

 

 

 

 

Sabots de charpente

Munis de  profils d’ailettes de fixation orientées vers l’extérieur ou l’intérieur.Elles peuvent être de part et d’autre de l’encoche en U accueillant le morceau de bois à soutenir, mais également à l’intérieur de cette structure.

Chaque sabot de charpente se choisit en étudiant trois mesures :  Longueur /hauteur et profondeur

Sabot de charpente avec ailettes intérieures
Sabot de charpente avec ailettes extérieures

 

Quincaillerie du batiment : tous les produits

partie 2 : Isolation par l’extérieur, les différents moyens de fixation