Matériaux, Plomberie sanitaire, renovation construction

Choisir un receveur de douche

Vous désirez installer une douche à l’italienne dans votre salle de bain ou votre salle d’eau ? Très bonne idée car c’est une solution de plus en plus prisée par les professionnels et les particuliers, nous vous aidons à choisir dans les nouvelles solutions clé en main !

Les receveurs à carreler

Les principales qualités des receveurs de douche à carreler sont une économie de temps considérable à l’installation et une meilleure isolation, critère souvent indiscutable dans le cas d’une rénovation de salle de bain. Les receveurs à carreler évitent les erreurs dans la réalisation de la pente qui sont à l’origine d’un mauvais écoulement de l’eau. Une installation de receveurs pré-conçus se réalise en une journée, gain de temps et d’argent lorsqu’un professionnel effectue les travaux.

Une douche italienne élégante et pratique grâce à  nos receveurs à carreler, tarif négocié sur prix-de-gros.com.

 

Vous trouverez plusieurs types de receveurs à carreler pour coller à vos contraintes:

-Les receveur FLAT board: Epaisseur 40mm avec bonde 360°

Encombrement sous le receveur (encombrement total avec receveur):

  • 83mm en configuration 360° (123mm)
  • 58mm en configuration ultra-plate ( 98mm)

-Les receveurs SLIM board: Epaisseur 22 ou 25mm avec siphon ultra-plat.

Encombrement sous le receveur (encombrement total avec receveur):

  • 58mm (80 ou 83mm)

Descriptif : Receveur à carreler complet écoulement décentré, 185cm x 90cm – U-TILE

Epaisseur 40mm, 185cm x 90cm, écoulement décentré (format baignoire)

Receveur à carreler standard avec siphon à 360° et natte étanche pré-montée

Le receveur à carreler U-TILE en évacuation standard est constitué d’une mousse dure extrudée, renforcée avec une fibre de verre et un mortier en base ciment polymérisé. Cet alliage permet aux receveurs d’être légers, extrêmement résistants sur le plan mécanique, et redécoupables. Le receveur est conçu avec quatre pentes d’environ 2% pour une évacuation rapide et fluide de l’eau.

Les receveurs sont tous conçus avec une natte étanche pré-montée qui dépasse de 10 cm de chaque côté du receveur
pour assurer l’étanchéité périphérique et être posés avec plus de rapidité et de sécurité.

  • Leger
  • Extra-plat
  • Redécoupable
  • Natte étanche pré-montée
  • Compatible tous carreaux
  • Bonde  360°

 

Coté esthétique, la grille d’évacuation de l’eau ou le caniveau se fond parfaitement dans la pente et ne nécessite qu’une préparation du sol avec une bonde de 90 mm minimum et d’un tuyau d’évacuation de 50 mm. Simple à découper, elle offre un confort certain d’installation et des combinaisons multiples pour être installé quelque soit la salle de bain.

Différentes tailles de receveurs de douche sont disponibles

 

Les receveurs en pierres naturelles, ardoise et graphite

Dans ces gammes receveurs de douche, vous trouverez des matériaux nobles qui habilleront parfaitement et joliment votre salle de bain. Ils se marient avec élégance au carrelage de votre salle de bain par leur aspect neutre et naturel.

Pour une douche en pierres naturelles, vous aurez le choix entre l’ardoise ou le graphite. Les coloris noir ou gris anthracite offrent un look élégant, robuste face aux taches et au toucher agréable. Les douches en pierres naturelles disposent aussi de propriétés anti-bactériennes, anti-dérapentes et d’une étanchéité à toute épreuve. Leur solidité en fait un produit durable dans le temps et malgré son poids conséquent, un vrai investissement sur le long terme dont vous serez entièrement satisfait.

Receveur pierre naturelle, écoulement décentré/siphon, 120cm x 80cm – U-TILE

Epaisseur 30mm, 120cm x 80cm, écoulement décentré

Receveur avec une couche en pierre naturelle, anti-dérapant, avec siphon à évacuation 360° ou ultra-plat, ultra légers avec natte étanche pré-montée. L’écoulement est décentré (format baignoire).

 

  • Redécoupable
  • Perçable
  • Etanche
  • Peut s’utiliser avec les parois de la même gamme, ce qui supprime les joints silicone

Les receveurs pierre graphite peuvent être assemblés avec les parois et les étagères de la même collection.

 

Quelle taille de receveurs de douche choisir ?

La taille de votre receveur va dépendre de plusieurs critères : l’espace disponible, l’aménagement de votre salle de bain et votre budget. L’aménagement prévu pour une nouvelle salle d’eau ou pour une rénovation de salle de bain permettra de définir quelle place vous pouvez attribuer à votre nouveau receveur de douche.

La douche rectangulaire sera parfaite pour les environnements spacieux ou pour les pièces rectangulaires. Tandis que les formats carrés sont à privilégier dans les angles et les petits espaces. Notez également que les douches avec receveur plat pour votre future douche plein pied est idéale pour petits et grands mais tout autant pour les personnes à mobilité réduite.

POUR TOUTE DEMANDE D’INFORMATION SUR LE CHOIX DE VOTRE RECEVEUR DE DOUCHE CONSULTEZ NOUS !