mosaique plaque, parements muraux, Tutos utilisaton et pose

La tendance mosaïque, un revêtement de caractère !

Décorer ou rénover son intérieur est le souhait de nombreux foyers français et la tendance de la mosaïque ouvre le champ des possibles pour bon nombre de travaux de construction et de rénovation. Suivez le guide d’achat et notre tuto : poser de la mosaïque

La mosaïque pour des revêtements muraux de style

Point fort pour la salle de bain en tant que revêtements muraux et revêtements de bac de douche, la mosaïque sert à capter l’attention tout en se laissant fondre dans le décor quelque soit l’ambiance. D’autres attribuent à la mosaïque une place en cuisine ou bien dans le salon.

habitatpresto.com

 

Sur notre site Prix de Gros, vous trouverez une large gamme de mosaïques en plaques texturées, en pierres naturelles, solid-mix en différents motifs et couleurs pour revêtir vos murs ou votre bac de douche. En un clin d’œil, la rénovation de votre salle de bain sera effectuée en vous offrant des possibilités et des combinaisons de mosaïques à couper le souffle.

Inspiration mosaique salle de bain

A découvrir : Produits en vedette

Mosaique pierre naturelle , Cuprus, Plaque(s) de 0.09 m² – 30cm x 30cm – U-TILE

Le concept de mosaique en rouleau repose sur un principe innovant : Combiner une étanchéité, à des produits nobles, esthétiques, et légers, pour proposer de la mosaïque étanche, esthétique et de grand format (100 x 50 cm).

 

 

 

 

Chaque mosaique est proposée en petits carreaux de 2.5cm de côté ou en carreau plus grands de 5cm de côté. Elles se déclient en deux tailles de plaques: les plaques de 30 cm x 30cm et les plaques de 50cm x 1m, pour des surfaces importantes et une pose plus rapide.

 

 

 

 

 

Pourquoi opter pour la mosaïque en plaques ?

Une pose facilitée et un produit parfaitement étanche

Vous aurez accès à des produits qualitatifs, à la fois esthétiques, légers et étanches. Parfait pour une rénovation de salle de bain réussie ! Le grand format des plaques permet à tous les professionnels une pose facile que ce soit pour du revêtement mural ou pour un bac de douche. La pose est grandement facilitée grâce au calibrage parfait des joints et à un collage simple avec une colle standard. Vous rêvez de réaliser une douche à l’italienne ? Aucun problème, la souplesse des plaques permet un montage sur de nombreuses surfaces.

Plaque Mosaiques de 2.5cm ou 5cm, plaque de 0.09m2

 

Garantie de longévité et un entretien rapide

Les plaques de mosaïques sont composées en pierres naturelles de haute qualité. Elles ont donc une durée de vie exceptionnelle. De plus, l’entretien de la mosaïque au quotidien est facile et rapide et ses propriétés antibactériennes en font un revêtement essentiel pour toute rénovation de salle de bain.

 

GUIDE pour appliquer et poser la mosaïque en revêtement mural d’une salle de bain proposé par le fabricant

 

 

  1. Préparer votre support
  • Vérifier la pente de douche en cas de douche à l’italienne (>1.5 degrés) et les nuances de couleurs
  • Disposer une bande étanche et coins d’étanchéité
  • Installer une étanchéité liquide sur le substrat si besoin en fonction du modèle choisi
  1. Coller les plaques
  • Positionner les produits à nu sur le substrat afin de prévoir les coupes avant le collage.
  • Appliquer une colle professionnelle adaptée en encollage simple avec un peigne fin.
  • Répartir la colle et assurer un collage homogène pour éviter des défauts de planéité.
  • Utiliser des croisillons pour respecter les calibrages des joints entre les rouleaux ou les plaques.
  • En cas d’application en douche, partir de la platine étanche du siphon, avec le côté sans natte de la mosaïque pour assurer une continuité d’étanchéité en remontant vers l’extérieur de la douche.
  • Repartir ensuite de la natte étanche extérieure de la première mosaïque pour appliquer la mosaïque suivante avec le côté et arriver ainsi aux remontées murales.

 

  1. Couper aux bonnes dimensions
  • Utiliser un disque (meuleuse) pour les découpes. Les parties coupées doivent ensuite être posées sur les bandes étanches.
  • Astuce : prendre une chute de carreau pour faire les découpes de mosaïque avec un support. Ne pas couper de préférence du côté de l’extension de la natte. Dans ce cas, rajouter une bande étanche

 

  1. Prévoir les jointures de l’ensemble
  • Utiliser de préférence un joint époxy, notamment pour les douches à l’italienne afin d’assurer un joint durable et facile à nettoyer. L’application du joint doit être faite avec une taloche spécifique aux joints et appliquer de manière appuyée afin de faire pénétrer au maximum le joint dans les interstices et permettre une connexion optimale avec la pierre et le polyester situé sous la pierre.
  • Dans le cas d’une pose de mosaïque en pierre naturelle, rincer abondamment après la pose de la colle époxy pour assurer un nettoyage rapide et facile, avant que le joint époxy ne durcisse. Après un premier rinçage, utiliser une éponge neuve pour les pierres structurées, dans le cas ou les résidus d’époxy seraient restés bloquer dans la structure de la pierre. Conseil, pour les grandes douches, progresser zone par zone pour assurer un nettoyage rapide et éviter un durcissement du joint époxy.

pour en voir plus : http://www.u-tile.fr/catalogue_U-tile.pdf

 

 

Pour poser la mosaïque, nos plaques de mosaïques disponibles en grandes dimensions sont idéales pour une rénovation. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour toutes vos questions.