renovation construction

Remplacer sa baignoire par une douche, guide achat et crédit d’impôt

Remplacer votre baignoire par une douche, vous y avez déja pensé tant pour optimiser l’espace de la salle de bain, réduire votre consommation d’eau ou tout simplement par une envie d’opter pour une douche italienne, très tendance. Quel type de receveur de douche choisir ? Quelles aides financières possibles pour cette rénovation…. Suivez le guide

Quelle douche choisir ?

Aujourd’hui la douche la plus courante en rénovation est de plein pied, type douche à l’italienne avec pose d’un receveur de douche. Ce type de douche facilité l’accessibilité pour tous et est très pratique tant pour l’utilisation que pour son entretien. Les receveurs de douche en pierre naturelle ou à carreler sont extra-plat et leur conception est très design.

douche italienne, receveur carreler

Les receveurs en pierres naturelles, ardoise et graphite

Dans ces gammes receveurs de douche, vous trouverez des matériaux nobles qui habilleront parfaitement et joliment votre salle de bain. Ils se marient avec élégance au carrelage de votre salle de bain par leur aspect neutre et naturel.

Receveur pierre naturelle, écoulement décentré/siphon, 120cm x 80cm – U-TILE

Pour une douche en pierres naturelles, vous aurez le choix entre l’ardoise ou le graphite. Les coloris noir ou gris anthracite offrent un look élégant, robuste face aux taches et au toucher agréable. Les douches en pierres naturelles disposent aussi de propriétés anti-bactériennes, anti-dérapentes et d’une étanchéité à toute épreuve. Leur solidité en fait un produit durable dans le temps et malgré son poids conséquent, un vrai investissement sur le long terme dont vous serez entièrement satisfait.

Pour découvrir notre guide d’achat receveurs de douche et faire le meilleur choix  : https://www.prix-de-gros.com/blog/choisir-un-receveur-de-douche-519.html

 

Remplacer une baignoire par une douche , les aides au financement

Considéré comme une rénovation énergétique et favorisant l’accès à des personnes à mobilité réduite, remplacer votre baignoire par une douche vous permet de bénéficier d’aides financières notamment un droit au crédit d’impot de 25 % ( montant plafonné à 5000 euros pour une personne seule et 10 000 euros pour un couple).

De plus certaines subventions et  primes sont accordées par divers organismes : comme  la prime de l’ANAH (Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat) qui peut atteindre 50 % du montant des travaux dans la limite de 10 000 €. La caisse de retraite offre aussi des aides pouvant couvrir 30 % à 65 % des frais de rénovation.

Vous devez cependant confier l’achat et l’installation de ces équipements à un professionnel.