Isolation

Selection du mois : Le polystyrène expansé, pour tout type d’isolation

Isolant synthétique à fort pouvoir isolant  peu couteux, le polystyrène a l’avantage de répondre à tout type d’isolation. A privilégier si l’espace est restreint et pour l’isolation ITE ( isolation extérieure des murs) et des planchers car il résiste bien aux intempéries et à la compression.

Les caractéristiques du polystyrène expansé

Fabriqué par expansion de billes de monomère styrène à l’aide de pentane (un gaz) et de vapeur d’eau, cet isolant est un  matériau plastique et rigide emprisonnant beaucoup de petites bulles de gaz.

Pour tout type d’isolation thermique

Vous pourrez choisir le  polystyrène expansé pour isoler les sols, les combles, les rampants, les murs et de la toiture par l’extérieur ou par l’intérieur.

Quelle épaisseur choisir :

*R représente la résistance thermique. Plus celle-ci est élevée, meilleur est le pouvoir isolant. **Associé généralement avec des plaques de plâtre. conseils-thermiques.org

Peut-on poser soi-même  du polystyrène expansé ?

en forme panneaux qui sont très légers, vous n’aurez aucun problème à le poser vous-même. Le tout est de bien réaliser les découpes avec une scie circulaire. L’important aussi est d’effectuer une bonne étanchéité, privilégier la mousse de polyuréthane pour cela.

En forme insufflation de billes de polystyrène, faites appel à un professionnel pour la pose.

NOTRE SELECTION DU MOIS

Polystyrène expansé blanc , Paquet(s) de 4.32 m² – 100mm – ISOLITEX

Polystyrène expansé blanc , Paquet(s) de 4.32 m² - 100mm - ISOLITEX
Polystyrène expansé blanc , Paquet(s) de 4.32 m² – 100mm – ISOLITEX
Epaisseur 100mm, R=2.60
Panneau de polystyrène expansé destiné à l’isolation thermique par l’extérieur (ITE). ces panneaux doivent être recouverts d’un enduit armé et d’une finition. Dimensions des panneaux 1200 x 600. Certifié ACERMI.

Livraison offerte à partir de 18m3 en IDF et 76m3 en France Métropolitaine.